Caen, été 44, l’acharnement

Description : Caennais, amateur d’histoire, je me suis lancé dans un projet d’écriture sur ma ville, ses richesse et sa renommée durant ses dix siècles d’existence. Où sont passés ses grands hommes et ses monuments ? Quand et comment s’est produit ce point de rupture ? Qu’est ce qui a empêché cette résilience mémorielle ? L’été 1944… Les bombardements du débarquement. Les bombes de la libération ont brisé des pierres, des mémoires, mais aussi des existences. Pour que les 2000 victimes civiles de Caen ne meurent pas deux fois, j’ai orienté mes recherches sur cet été fatidique. Afin de retracer la généalogie de ce drame, j’ai pris le parti de raconter ces jours troubles par une chronologie la plus exhaustive possible et sous l’angle des Alliés, des civils et des Allemands. J’espère éclairer ces parts d’ombres et aider à comprendre pourquoi ce silence.

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter 😉

contact@levraiportraitdecaen.fr

Auteur / Éditeur : Frédéric Cattelain

Type : Livre

Format : 15 x 21 cm / 224 pages

Publicité

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lisa Boul dit :

    Brav9 pour ce nouveau livre

    J’aime

  2. MARIE dit :

    caennais, 87 ans, sous les bombardements, domicilié 36 rue de géole, intéressé par votre livre; bien des souvenirs douloureux encore vivants en tête; à l’ attente de lire votre exposé de ces évènements à Caen

    J’aime

  3. David dit :

    Un livre émouvant qui vous plonge dans l’histoire atroce de cette magnifique ville de Caen massacrée et qui vous relate l’effroyable quotidien de sa population pleine de courage et de dignité.
    Un magnifique hommage à la population Caenaise et ses nombreuses victimes à lire avec un grand respect.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s